BROTHERS IN ARMS : HELL’S HIGHWAY [STEELBOOK – G1]

BROTHERS IN ARMS : HELL'S HIGHWAY [STEELBOOK - G1]

Voici donc le Steelbook du jeu « Brothers In Arms : Hell’s Highway« . Nous remontons dans le temps puisque cet objet est sortie en même temps que le jeu, le 23/09/2008.

Il est très intéressant de bien analyser cet d’objet car il nous permet de comparer l’évolution du steelbook dans le temps.

Ce qui nous saute directement aux yeux, c’est le faite que tout le boitier possède des impressions qui sont franchement bien réalisées. On vas pas se le cacher, elles sont même mieux que ceux de certains hits qui sortent actuellement.

L’objet en lui même regroupe à peu près toutes les caractéristiques possibles, les voici :

Dans un premier temps, notons qu’il possède du relief sur le nom du jeu. Il est fin et délicat, c’est un réel atout visuel, on aime beaucoup !

Dans un second temps, notons que l’éditeur n’a rien laissé au hasard puisqu’il a aussi décidé d’utiliser une technique d’impression lisse et brillante pour ce qui concerne les personnages que l’on peut voir sur les deux faces. Mais plus encore, il a aussi décidé de n’utiliser cette technique que pour les personnages étant important dans le jeu. Autrement dit, les militaires présent en haut à gauche ne possède aucunes caractéristiques de ce type.

Ensuite, dans ce troisième temps nous voulons mettre l’accent sur le faite que même à cette époque, l’éditeur avait compris que l’inscription du nom du jeu sur la tranche du boitier était quelque chose de très important. En effet, quand nous sommes collectionneurs avec des dizaines, voir des centaines d’entre eux, il faut les reconnaître au premier coup d’œil.

Pour terminer cette partie, notons que les logo des éditeurs/développeurs sont présent sur le boitier. On aime pas trop ça puisque cela cache partiellement les illustrations, mais ceci dit, c’est eux qui on quand même investi pour créer tout ça, donc bon…

BROTHERS IN ARMS : HELL'S HIGHWAY [STEELBOOK - G1]

Une fois ce boitier ouvert, nous y retrouvons quelque chose de très classique, une belle image de fond aux couleurs du jeu sur laquelle nous pouvons y voir des militaires parachutés dans le ciel. C’est pas sensationnel, mais c’est plutôt pas mal, et bien mieux que de l’ouvrir et de voir l’intérieur tout gris… Avis aux nombreux Batman et compagnie.

Nous sommes très satisfait de ce boitier qui est tout aussi bien réussi que le jeu en lui-même.

Point faible : les logo des éditeurs présent sur le boitier.

Points forts : La multitude de techniques et de détails / Le thème est parfait.

Rareté : **



Brothers In Arms : Hell’s Highway Steelbook G1

Pour acheter sur Ebay -> CLIQUE ICI



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire