CARTE MÉMOIRE 120 BLOCS PLAYSTATION « PS1 » RARE ( SONY)

CARTE MEMOIRE PS1 120 BLOCS 8mo
Une belle bête qui multiplie par 8 le nombre de blocs disponible.

Salut à toi cher amoureux du Vintage ! Si tu tombe sur cet article parlant de la carte mémoire 120 blocs Ps1, c’est que tu sais précisément ce que tu veux !

En effet, cette petite carte mémoire, qui n’est pas une construction SONY est très peu connue puisqu’il est très difficile d’en trouver à l’heure actuelle. Autant elle est rare, autant elle est très utile ! Ci dessous voici donc une carte mémoire classique et officiel par SONY d’une PS1 :

Elle est belle de part ça simplicité et sa sobriété malheureusement celle-ci ne comporte qu’une mémoire de 1mo, soit 15 blocs. Une mémoire qui arrive vite à saturation…

C’est pourquoi, un petit malin a créé cette carte mémoire :

CARTE MEMOIRE PS1 120 BLOCS 8mo
Une belle bête qui multiplie par 8 le nombre de blocs disponible.

Wow, impressionnant pour un « machin » datant des années 90. Bon comment ça fonctionne? C’est très simple !

La carte mémoire est en faite divisée en 8 parties, 1 partie est égal à 1mo (15 blocs). De ce faite, nous pouvons voir 3 petites LED avec un numéro au dessus de chacune d’entre-elles (4-2-1). Ok, vous suivez toujours?! Très bien.

Le bouton noir en bas à droite de celle-ci, sert donc à incrémenter le Mo que vous souhaitez utilisez, exemple : De base, le voyant 1 est allumé. Vous appuyez une fois, le 1 s’éteint et le 2 s’allume. Vous appuyez à nouveau, le 2 reste allumé et le 1 s’allume, vous êtes donc alors sur le Mo numéro 3.

Rien de bien sorcier, mais ce gadget est vraiment très appréciable pour regrouper de nombreuses sauvegardes au même endroit.

 

Ah oui, une dernière chose, milles excuses pour la qualité de l’objet, il a plus de 20 ans et a vraiment beaucoup servi :).



Carte Mémoire Playstation 2, 8Mo, 120 Blocs

Pour acheter sur Ebay ->CLIQUE ICI


RETOUR ACCESSOIRES

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire