[TEST] RÉALITÉ VIRTUELLE SONY VR POUR PS4

Sony vr pack complet

Bienvenue sur le test de la playstation Sony VR ! Tout d’abord, il faut savoir que pour pouvoir utiliser la VR au complet il vous faudra ces 3 objets (hors console et accessoires classiques) :

  • Le casque Sony VR
  • La caméra Sony en V1 ou en V2
  • Les moves pour Ps3 ou pour Ps4

LES CAMÉRAS

Notez que les deux versions des caméras sont similaires exceptés au niveau du visuel, la V2 est plus travaillée esthétiquement.

sony vr caméra v1
V1
sony vr camera v2
V2

 

 

 

 

 

LES MOVES

En ce qui concerne les moves, il n’y a pas de différences si ce n’est le prix ! Le fait d’avoir remis cet objet au goût du jour alors que sa fin était proche à fortement remonté leurs cotes. Chance à ceux qui ont gardés leur moves Ps3, vous économiserez au moins 40€ ! Une somme non négligeable puisque c’est grosso-modo le prix de la caméra présenté ci-dessus. Pour les moves il vaut mieux éviter de prendre des sous-marques, sinon ça va se passer comme avec les manettes de Wii, vous vous en rappelez n’est-ce pas? :).

sony moves ps4

LE BRANCHEMENT/INSTALLATION HARDWARE

Vous voici donc avec l’équipement du parfait Gamer à la pointe de la technologie. Maintenant il va falloir installer tout ça ! Bon sincèrement, ce n’est pas si compliqué que ça, la notice d’installation et de configuration est très intuitive. Voici tout de même le schéma de branchement de l’ensemble VR :

sony vr schéma installation

Maintenant c’est un peu l’enfer surtout si vous avez déjà une multitude de câbles, avec un meuble télé assez lourd, difficile de faire un branchement assez propre.

L’INSTALLATION SOFTWARE

Très bien faite et simple à réaliser, vous n’avez plus qu’à suivre pas à pas les instructions à l’écran. Cette étape est vraiment très rapide.

LE CASQUE

Caractéristiques et descriptions

Voici donc l’élément essentiel, le casque Sony VR ! Un peu à l’image du Graal, c’est cet objet qui vous procurera une sensation d’évasion, de peur ou encore de joie intense en étant simplement assis sur votre canapé à quelques dizaines de centimètres de votre télé ! Mais vous y croirez, ça on peut vous le certifié.

Les images sont intenses et sur 360°. Le son est tout aussi magnifique avec des écouteurs intras auriculaires fournis qui vous offriront un rendu sonore 3D spatialisé pour une expérience d’immersion améliorée.

En ce qui concerne les caractéristiques du casque de réalité virtuelle de Sony, il faut savoir qu’il est doté d’un grand écran Oled unique (5,7’’ de diagonale), d’une définition de 960 x 1080 pixels par œil et d’un champ de vision d’environ 100°.

En termes de tracking, il  propose un accéléromètre, un Gyroscope et 9 capteurs LED (pour la Playstation Camera). Son poids est de 590 grammes, ce qui reste convenable, même avec plusieurs heures d’immersion, cette caractéristique n’est pas gênante.

Ses réglages

Il ne sont que peu nombreux puisqu’ils sont au nombre de 2. Ce casque Sony VR ne propose en effet que 2 boutons de réglages, les voici :

sony vr bouton réglage 1
avec molette de précision

sony vr bouton de réglage 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces deux réglages, il est parfois difficile d’obtenir une image vraiment net lorsque l’on est débutant. Ceci dit, avec de l’habitude, on prend facilement le pli et on se rend compte que le casque peut être réglé en 3 secondes chrono.

Son confort

Pas de surprises, le confort est vraiment de très bonne qualité. Votre tête sera littéralement entourée de mousse sur laquelle une couche d’anti-dérapant est déposé. Seul bémol, les protections de mousses ont tendances à facilement faire transpirer l’utilisateur.

SES JEUX ET SES GRAPHISMES

Bon c’est clair, on a aimé y jouer, cependant niveau graphisme on va pas se le cacher, on s’attendait à un poil mieux. L’image est parfois un peu trouble malgré une haute définition qui est plutôt convaincante. Serais-ce les jeux proposés sur cette Sony VR qui ne sont pas à la hauteur? Car il est vrai qu’il y a pas mal de jeux disponibles dessus, mais des fois ne vaut-il pas mieux la qualité à la quantité?

Si vous cherchez des jeux de VR voici deux liens utiles :

Voir sur EBAY

Voir sur Amazon

Conclusion

Voici donc une véritable réussite pour Sony et son casque VR d’autant plus qu’ils s’est vendu à plus de 2 Millions d’exemplaires et que ce chiffre ne cesse de progresser.

Le casque en lui-même est de bonne qualité même si comme l’on peut se douter il n’est pas parfait. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre et voir les jeux qui sortiront au fur et à mesure du temps, mais aussi de voir l’évolution de ce magnifique accessoire qui peut presque être considéré comme une console à part entière.

Vous avez aimez cet article premium? Faites le nous savoir avec un petit commentaire :).



 CASQUE SONY VR

ACHETER SUR EBAY -> CLIQUE ICI

ACHETER SUR AMAZON -> CLIQUE ICI


CAMERA V1 OU V2 Sony

ACHETER SUR EBAY -> CLIQUE ICI

ACHETER SUR AMAZON -> CLIQUE ICI


MOVES PS3 OU PS4

ACHETER SUR EBAY -> CLIQUE ICI

ACHETER SUR AMAZON -> CLIQUE ICI


RETOUR AUX ARTICLES PREMIUM

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*