THIEF [STEELBOOK/METAL CASE – G1]

THIEF [STEELBOOK/METAL CASE - G1]

Nous voici donc devant la métal case du jeu Thief sortie le 25/02/2014. Ce boîtier au format G1 (existant en G2) était offert lors de la précommande du jeu. Attention ce n’est pas un Steelbook.

Les deux faces externes de ce boîtier nous proposent une seule et même image séparée en deux parties. Par ailleurs, pour être « vivantes », chacune de ces parties n’a pas besoin de l’autre.

En effet, quand on observe la face avant, on peut entièrement voir notre voleur Garrett accroché à un mur prêt au combat. La face arrière n’est quant à elle qu’un rajout de décor et de profondeur d’image.

Il y a un détail très subtil de la part de l’éditeur qui est très important de préciser. Un effet de brillance est présent sur le boîtier, il est placé uniquement sur la partie visible du visage de notre cher Garrett (les yeux). Ceci probablement dans le but de mettre en évidence l’importance de protéger son identité en tant que voleur.

Nous ne pouvons pas voir la tranche d’une métal case lorsqu’il est ouvert. On vous dit donc que le nom du jeu est inscrit sur la tranche avec la même typographie/couleur que sur la face avant.

THIEF [STEELBOOK/METAL CASE - G1]

Une fois ouvert, la magie opère encore, Square Enix casse la baraque sur cet objet. Une magnifique image reliant les deux faces internes sur laquelle on peut à nouveau voir Garrett prêt à faire un braquage à la Stonemarket First Bank.

Nous sommes très satisfait de ce boîtier. Comme quoi, il ne faut pas forcément être un Steelbook pour faire de la qualité. *

Un objet que tous collectionneur se doit de posséder.


Point faible : …

Points forts : Les illustrations sont magnifiques / L’ambiance et les couleurs sont parfaitement représentatives du jeu.

Rareté : **



Thief Steelbook/Métal case

Pour acheter sur Ebay -> CLIQUE ICI



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*